Collège La Fontaine

<onglet|debut|titre=Le collège>

Le collège La Fontaine est un établissement de 600 élèves, situé à la limite d’Antony et de Bourg la Reine, à proximité du parc de Sceaux.
Son environnement agréable et favorisé fait de lui un établissement serein et calme où il fait bon étudier.
Il est constitué de six classes de 6ème, de cinq classes de 5ème, cinq classes de 4ème, et cinq de 3ème.
On peut y étudier l’Allemand, l’Italien, l’Espagnol, et l’Anglais
Les élèves qui le souhaitent, suivent les cours de LCA (lettres et culture de l’antiquité) dès la classe de 5ème.
Le collège accueille une UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et également une ULIS (Unité locale pour l’inclusion scolaire)

<onglet|titre=Les équipes>

Principale : Mme Djordjevic
Principale Adjointe : Mme Conduché
Gestionnaire : M. Léonard
Secrétaires : Mme Lillo et Mme Barry
C.P.E : Mme Forest
Assistants d’éducation : Thomas, Estelle, Soizic, Laurène, Léa, Matthieu.
Infirmière : Mme Ramparison
Psychologue de l’Éducation Nationale : Mme Soulié
Agent d’accueil : Mme Mennoch

<onglet|titre=Les horaires>

Le collège est ouvert les Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 17h30
mercredi de 8h à 12h00.

<onglet|titre=Coordonnées>
Adresse : 16 rue Pierre Kohlmann 92160 Antony
Téléphone : 01 46 60 14 23
Fax : 01 46 61 40 27
Mail : ce.0921170x@ac-versailles.fr

<onglet|titre=Accès>
<onglet|titre=Diaporama>

<onglet|fin>

Derniers articles

• fête de la science 2016

par Raphaëlle Santander

Pour la seconde année, le collège participera à la fête de la science qui aura lieu le dimanche 16 octobre au centre André Malraux d’Antony de 10h à 18h30.
    Des élèves volontaires de l’atelier scientifique réaliseront des expériences et présenteront des maquettes ludiques qu’ils ont réalisées.
    Venez (...)

• L’aménagement du Foyer des Elèves !

par M.Daveux

Cette année scolaire 2014-2015, les élèves de 3eme ont eu l’occasion de mettre les connaissances et compétences acquises en cours de Technologie au service du foyer du collège ! Une liaison transdisciplinaire à aussi été établie avec les Mathématiques (réalisations de plans) et la géographie (agencement (...)

• 5ème C2 : L’eau dans notre environnement

par Raphaëlle Santander

Vidéos, animations et exercices en lignes sur le chapitre C2 :
    I. Ou trouve-t-on de l’eau ?

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024