L’anglais au collège La Fontaine

par collège La Fontaine

Le collège la fontaine accueillera à nouveau en mars prochain un groupe de jeunes irlandaises accompagnées de leurs professeurs, une expérience très enrichissante également pour les familles françaises qui les reçoivent très chaleureusement.
Les élèves de 5ème et de 4ème ont la possibilité de correspondre avec de jeunes collégiens de la ville de Lexington, près de Boston, aux USA, dans le cadre du jumelage entre Lexington et Antony. Il faut savoir patienter avant de recevoir le courrier en retour, mais quel plaisir de découvrir les lettres !
Le concours d’anglais the big challenge permet à chacun de se mesurer aux élèves de la France entière, et de progresser pour peu que l’on s’y entraine sérieusement sur le site internet du concours. Rendez-vous au moi de mai pour la prochaine édition, avec cette année de nombreux nouveaux lots !