Les ressources pédagogiques en Technologie.

Rappel :
(Pour la Salle de classe AT1 uniquement)

<onglet|debut|titre=Le réseau>Les ressources utilisées en cours de Technologie sont situées dans un répertoire réseau qui permet aussi la sauvegarde des travaux élèves.

<onglet|titre=L'emplacement des ressources>
L’accès à ces ressources pédagogiques que ce soit pour les travaux pratiques ou durant les investigations menées par les élèves se fait selon la démarche suivante :

À partir du bureau du poste informatique aller dans la partie "Favoris réseau" puis chercher le poste 3 (si necessaire cliquer sur "voir les ordinateurs du groupe de travail)

Dans le répertoire, sélectionner le niveau voulu (Documents ressource 4eme ou 3eme) et sélectionner ensuite la séquence associée au travail à mener !

<onglet|titre=Pour rendre un travail>

De plus, les documents à rendre après vos travaux sont à placer dans le répertoire de votre niveau de classe soit dans le dossier "4e.../Documents à rendre en fin d’heure"

<onglet|titre=Les conseils à suivre>

!! Attention !!
Quelques conseils à suivre pour ne pas perdre vos travaux.

Lorsque vous récupérez un travail que vous avez commencé précédement mais pas encore terminé, vous devez le prendre directement dans le dossier "Documents à récupérer/classe de 4e..." et le copier/coller dans vos documents puis l’éditer !

Ne travaillez pas directement sur des documents situés dans les répertoires réseau !

A la fin de chaque heure, Faites une copie de votre fichier pour le mettre dans le répertoire "Documents à rendre" et en avoir un double dans vos documents !

Ne sauvegardez pas de fichiers dans le dossier documents à récuperer !

Sauvegardez vos fichiers souvent (toutes les 5 à 10 minutes maximum !)

Le dossier documents à récupérer est vidé à chaque fin de journée, si vous sauvegardez par erreur votre fichier dedans en fin d’heure au lieu de le placer dans les documents à rendre, il sera supprimé !

Ne sauvegardez pa vos fichiers avec votre pseudonyme ou un nom de fichier sans rapport, Donnez lui le nom des personnes de votre groupe ainsi que l’intitulé de l’activité et la date du jour. Cela vous permettra de vous retrouver plus facilement.
<onglet|fin>