L’orientation par les élèves de 3e2 !

(actualisé le ) par M.Daveux

<onglet|debut|titre= L'orientation >
L’orientation est un sujet qui préoccupe tous les élèves à un moment donné de leur scolarité.

Certains ont une idée bien précise de la suite qu’ils vont donner à leurs études, d’autres sont un peu plus dans le vague !

Pour les aider à avoir une idée plus claire, les élèves de la troisième 2 ont mené des recherches durant les séances de Technologie et en suivant une démarche de projet.

<onglet|titre=Le projet en lui même>
Chaque groupe d’élèves à réalisé 4 affiches sur des métiers qu’ils souhaitaient soit exercer plus tard, soit tout simplement présenter à leurs camarades.

Le but de ce projet était de sensibiliser les élèves à l’importance de l’orientation avant leur stage en entreprise et leur donner des informations supplémentaires par la suite.

<onglet|titre=Les expositions>Chaque affiche à été présentée au CDI pour une exposition temporaire avec la participation de M.Thiery, le professeur documentaliste.

Ces affiches seront de nouveau visibles lors d’une exposition à l’occasion de la journée portes ouvertes du collège le 16 juin 2012.

De plus, elles ont été réalisées avec quelques informations supplémentaires sous la forme de pages internet qui seront disponibles plus tard sur le réseau pédagogique du collège.

Merci à tous les 3e2 pour leur implication dans ce projet !

<onglet|fin>